Gema
Déambulateurs intelligents et intuitifs
Financé à 122%
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Rendre l’autonomie aux séniors, en établissement ou à domicile, grâce à une gamme de déambulateurs intelligents et intuitifs, incluant des fonctions d’assistance au lever et à la marche.
Les points forts de l'entreprise
- Technologie issue de 15 années de recherches menées à l’Institut des Systèmes Intelligents de Robotique (ISIR) de Sorbonne Université, validée par plusieurs publications scientifiques, et financée à hauteur de 1,3M€.
- Obtention de plusieurs prix - Bourse French Tech 2015, CMI 2016, I-Lab 2016, Bourse Charles Foix 2017 – et plusieurs marques d’intérêt – groupe Korian, SOS Senior, Hôpital Charles Foix, …
- Equipe et board complémentaires, expérimentés et solides, composés de plusieurs docteurs.
FAQ
Les GIR sont les Groupes Iso-Ressources, définis par la procédure AGGIR, qui mesure l’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans. Ce classement répertorie 6 catégories de personnes, par niveau de dépendance décroissant. Le GIR 1 regroupe les personnes âgées confinées au lit ou en fauteuil, dont les fonctions mentales sont gravement altérées et qui nécessitent la présence continue d’intervenant. Le GIR 2 correspond à deux catégories de personnes âgées dépendantes : les personnes confinées au lit ou en fauteuil, dont les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées, et qui ont besoin d’une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante, et les personnes dont les fonctions mentales sont gravement altérées, mais qui ont conservé leurs capacités de se déplacer. Le GIR 3 réunit les personnes qui ont conservé leur autonomie mentale mais qui ont besoin d’être aidées tous les jours et plusieurs fois par jour pour accomplir les gestes de la vie courante (se lever, se coucher, s’habiller, aller aux toilettes, etc.). Le GIR 4 correspond à deux catégories de personnes : les personnes qui ont besoin d’aide pour se lever et se coucher mais qui peuvent ensuite se déplacer seules à l’intérieur du logement (une assistance leur est parfois nécessaire pour l’habillage et la toilette), et les personnes qui n’ont pas de difficultés à se déplacer mais qui ont besoin d’une aide pour les activités corporelles et pour les repas. Le GIR 5 regroupe les personnes qui ont besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage. Le GIR 6 désigne les personnes ayant totalement conservé leur autonomie dans les actes de la vie courante.