Les Marmites Volantes
Restauration responsable, savoureuse et conviviale au quotidien
500 000 € (+47%)
0 j restant
147% financés
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Réseaux
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Les Marmites Volantes proposent des recettes saisonnières, réalisées à partir de produits frais, en provenance de producteurs majoritairement en agriculture biologique et respectant une charte de qualité. Les Marmites déclinent leur offre en 3 activités complémentaires : restauration sur place ou à emporter, livraison en entreprise et restauration collective.
Les points forts de l'entreprise
-
Créées il y a 8 ans, les Marmites Volantes ont une longueur d’avance sur le marché de la livraison à vélo de repas en entreprises grâce à un maillage territorial dense dans le Nord Est parisien avec 2 restaurants, 1 café et 1 laboratoire de production. Depuis 2012, elles ont servis 500.000 repas et réalisé 5M€ de chiffre d’affaires.
-
Les Marmites Volantes ont pris des engagements sociaux et environnementaux forts sur l’ensemble de leur chaîne de valeur : approvisionnements responsables, politique sociale, réduction des déchets et mobilité douce. L'entreprise détient l'agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et les restaurants sont labellisés Ecotable.
-
Sur les deux dernières années, l’activité a augmenté de 70% permettant ainsi d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,3M d’euros début 2020. Aujourd’hui les Marmites Volantes c’est chaque midi : 800 repas servis dans des écoles et des EHPAD, 70 à 100 repas servis dans leurs différents restaurants et 70 à 100 repas livrés dans les entreprises.
-
Les Marmites Volantes prouvent leur agilité en déclinant leur métier dans la restauration collective durable. Pour intensifier cette activité, elles peuvent compter sur des partenaires historiques : clients, fournisseurs, institutions financières (France Active, La NEF, BNP) et récemment, la BPI avec une subvention pour 2021.
-
Malgré l’impact de la crise sanitaire, l'entreprise s'est montrée résiliente. Le segment restauration collective a enregistré une hausse de +300% par rapport à 2019 grâce à plusieurs nouveaux contrats signés. En septembre 2020, les restaurants de l’entreprise ont enregistré un chiffre d’affaires plus élevé qu’en septembre 2019.