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Mainbot

Robots ludo-éducatifs made in France pour l'éveil de l'enfant

Ludo-Educatif
PreSerieA
Ticket d'entrée : 100€

750 000 € (+108%)

0 j restant

208% financés

Montant atteint
1 563 109 €
Objectif
750 000 €
Nombre d'investisseurs
489
Ticket moyen/investisseurs
1 524 €

Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.

Fiscalité

Défiscalisation PEA
Défiscalisation IR 2021

Localisation

Palaiseau, France

Réseaux

Comprendre l'entreprise en 5 minutes

  • Mainbot a conçu Winky, le premier robot ludo-éducatif made in France. Winky se positionne comme la première plateforme robotique pour l’apprentissage et l’éveil de l’enfant.
  • Winky apprend aujourd'hui la robotique et la programmation informatique et apprendra demain bien d'autres choses (anglais, maths, nutrition…)

Les points forts de l'entreprise

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  • Depuis sa création, Mainbot a réalisé 820K€ de chiffre d'affaires (dont 685k€ en 2020). Winky est déjà référencé chez la Fnac, Nature et Découverte, Boulanger, BHV, Galerie Lafayette, Amazon. Winky est un produit fabriqué en France !
  • Une campagne de précommande sur Ulule qui a atteint 240 000 €. Le plus gros financement de l’histoire du site dans la catégorie “produit technologique”
  • En 2019, le marché du jouet en France représentait 3,5 Md d’euros, sur ce marché la place des jouets connectés est en pleine croissance : +110% d’ici 2024. Winky se positionne sur ce marché comme le premier robot éducatif sans écran, avec un hardware évolutif et relié à une plateforme de jeux variés.
  • Le partenariat avec Lexibook, leader des jouets connectés en Europe, va très rapidement permettre de diminuer les coûts de production et faciliter une distribution massive au Royaume-Uni et en Allemagne.
  • Le partenariat avec Tralalère, réel expert de la conception de contenus éducatifs pour enfants avec +20 ans d'expérience, avec notamment Bayard comme actionnaire principal, va permettre à Winky de venir renforcer sa position en tant que plateforme de contenus en développant de nouveaux jeux, d’améliorer ses jeux et de développer une intelligence artificielle émotionnelle.
  • Après 6 mois d’utilisation, les indicateurs d’usages sont prometteurs : 50% d’utilisateurs actifs 6 mois après l'achat d'un Winky, 40% se disent prêt à acheter de nouveaux jeux et 30% des utilisateurs qui jouent plus de 3 fois par semaine et 1h par session en moyenne.

L'EQUIPE

Le comité de direction de Mainbot est composé de 7 membres clés expérimentés dans les produits hardware et B2C, et avec pour la plupart de précédentes expériences entrepreneuriales.
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Boris Kesler a fondé deux startups technologiques dans les montres connectées, "Lepiq" (une montre intelligente haut de gamme innovante avec une couronne intelligente) et "Maintool" (le premier bracelet intelligent pour toutes les montres). Après une sortie positive de sa dernière entreprise, il a créé "Mainbot".
Pierre-Yves Thoulon possède plus de 35 ans d’expérience dans la recherche et développement dans des produits industriels mass market et 26 ans de gestion en R&D dans des contextes internationaux. Co-founder de crosslux une société spécialisée dans les panneaux photovoltaïques.
Amanda Ferreira a travaillé plus de 10 ans dans la communication B2C, son parcours lui a permis de développer une expérience en développement de stratégie d’entreprise, relations presse, partenariat, sponsoring, développement de contenus, relations publiques et événementiel.
Aurore Belle s’est construit un parcours de plus 15 d’expérience dans l’industrie du jouet. Elle a également connu une forte expérience entrepreneuriale en tant que Co-fondatrice de “le petit marché”.
Romain Lardanchet possède 15 ans d'expériences en direction artistique et en design industriel. Réel expert dans la conception de produits mass market et le design de produits.
Arnaud Meyer a travaillé pendant plus de 15 ans dans la création de jeux. Il est spécialisé dans le développement, conception des jeux et gestion de la production.
Olivier Letscher a fait le succès d’Irobot en Europe. Sur plus de 20 ans d’expérience dans la vente au détail et a développé des connaissances sur la stratégie de vente, distributeurs, détaillants B2C et B2B. Précédemment co-fondateur de Newthings.

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