Poulehouse
L'oeuf qui ne tue pas la poule
0 €
0 j restant
0% financés
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Depuis 2017, Poulehouse propose aux consommateurs le premier œuf qui ne tue pas la poule. Poulehouse se donne pour mission de créer une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux.
Les points forts de l'entreprise
- Poulehouse s’est imposé comme le pionnier de l'œuf éthique en France en inventant une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux. En 4 ans, c’est plus de 100 000 poules qui ont été sauvées de l’abattoir.
- L’entreprise est présente dans près de 2 000 points de vente en grandes distribution (Carrefour, Monoprix, Biocoop, Franprix, Intermarché, etc.) et a écoulé plus de 10 millions d'œufs pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 7 millions d’euros.
- Grâce aux valeurs qu’elle défend, Poulehouse a rapidement bénéficié de l’engouement des médias et du public. Au total, l’entreprise a obtenu plus de 500 parutions presse, gagné 4 distinctions et réalisé une quinzaine d'apparitions à la télévision.
- Le positionnement novateur et la capacité d’éxecution de l’équipe fondatrice ont rapidement permis de séduire des investisseurs de renom tels que Marc Simoncini (Fondateur de Meetic) mais aussi le fonds à impact Quadia.
Pitch
Depuis sa création, Poulehouse a réussi à se positionner comme l'acteur de référence de l'œuf éthique en France. Avec plus de 10 millions d'œufs vendus et un chiffre d'affaires cumulé de près de 7 millions d'euros, l'entreprise bénéficie aujourd'hui d'une image de marque et d'une confiance des consommateurs forte.
Avec cette levée de fonds, Poulehouse se donne les moyens d'atteindre la rentabilité d'ici 2022. Pour cela l'entreprise va exécuter un plan d'action visant à rationaliser certaines dépenses (logistique, transport, marketing) tout en diversifiant ses axes de chiffre d'affaires. Une fois cette rentabilité atteinte, Poulehouse s'internationalisera et continuera à se diversifier.