Poulehouse
L'oeuf qui ne tue pas la poule
Projet non financé
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Depuis 2017, Poulehouse propose aux consommateurs le premier œuf qui ne tue pas la poule. Poulehouse se donne pour mission de créer une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux.
Les points forts de l'entreprise
- Poulehouse s’est imposé comme le pionnier de l'œuf éthique en France en inventant une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux. En 4 ans, c’est plus de 100 000 poules qui ont été sauvées de l’abattoir.
- L’entreprise est présente dans près de 2 000 points de vente en grandes distribution (Carrefour, Monoprix, Biocoop, Franprix, Intermarché, etc.) et a écoulé plus de 10 millions d'œufs pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 7 millions d’euros.
- Grâce aux valeurs qu’elle défend, Poulehouse a rapidement bénéficié de l’engouement des médias et du public. Au total, l’entreprise a obtenu plus de 500 parutions presse, gagné 4 distinctions et réalisé une quinzaine d'apparitions à la télévision.
- Le positionnement novateur et la capacité d’éxecution de l’équipe fondatrice ont rapidement permis de séduire des investisseurs de renom tels que Marc Simoncini (Fondateur de Meetic) mais aussi le fonds à impact Quadia.
Pitch
Chaque année en France, 50 millions de poules pondeuses sont tuées à l’âge de 18 mois parce qu’elles ne pondent plus assez, alors que leur espérance de vie est de 6-10 ans.
De plus, dans tous les couvoirs de France (lieux où naissent les futures poules pondeuses), des poussins femelles et mâles naissent : les poussins mâles sont tués à la naissance car ils n’ont aucune utilité pour la production des œufs. Par ailleurs, la filière a également recours à des pratiques non éthiques comme l’épointage par exemple. C’est une pratique douloureuse consistant à couper la pointe du bec à la naissance des poussins.
Ces modes d’élevages habituels dans la filière œufs ne respectent donc ni la vie ni le bien être animal. Aujourd’hui, des élevages alternatifs tendent à améliorer les conditions de vie des poules, leur procurant ainsi plus de confort, et d’espace plus respectueux de leur bien-être. Ce type d’élevage convainc de plus en plus l’opinion publique : 91% des français sont favorables à l’obligation d’offrir un accès extérieur et 82% sont favorables à l’interdiction de l’élevage en cage dans les 5 ans à venir.
Équipes
Équipe dirigeante
FAQ
En investissant dans Poulehouse, vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre IR à hauteur de 25% du montant investi.