Investir dans ThereSheGoes avec Sowefund

ThereSheGoes La technologie au service des réseaux féminins

Photo de l'entreprise

ThereSheGoes a développé deux outils connectés, une application mobile et un tableau de bord afin de référencer les réseaux professionnels féminins, faciliter la gestion de ces dernières tout en mesurant leur impact sur la carrière de femmes, en France et à l'étranger.

Points forts

enter image description here

  • Un outil fonctionnel, utilisé par 6 réseaux professionnels et téléchargé par tous leurs membres
  • ThereSheGoes est reconnu d'intérêt général par le Gouvernement français et la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité de la région Bourgogne Franche-Comté
  • La plateforme est aujourd'hui le seul outil permettant aux réseaux professionnels féminins de mesurer leur impact positif sur l'inclusion des femmes et l'égalité homme-femme (ODD 5 et 17).

La problématique

Dans leur carrière professionnelle, les femmes font encore face à la persistance d'un plafond de verre, malgré les efforts fournis pour favoriser l'égalité homme-femme.
Pour les assister dans leur évolution et favoriser leur accès à de nouvelles opportunités, de nombreux réseaux professionnels féminins se développent. Internes ou externes aux entreprises, centrés ou non sur des thématiques ou secteurs d'activité particuliers, ces réseaux entendent mettre les femmes en relation et leur proposer différents accompagnements pour booster leur carrière, développer un projet entrepreneurial, acquérir de nouvelles compétences ou enrichir leur réseau. Cependant, ces réseaux rencontrent plusieurs problématiques au moment de mener à bien leurs missions :

  • Manque de visibilité, ces réseaux peinent à se faire connaître par leurs cibles
  • Dépendance à de nombreuses plateformes dispersées, non connectées entre elles, pour organiser des évènements, gérer la communauté, être à jour des cotisations, etc.
  • Déperdition des informations, et non maîtrise des datas, ce qui pose des difficultés organisationnelles et de garantie de la protection des données personnelles.

Le concept

enter image description here
ThereSheGoes est une plateforme digitale réunissant les réseaux professionnels féminins, leurs évènements et leur communauté tout en offrant une technologie adaptée aux besoins des gérantes de ces communautés.
En associant une application mobile, destinée aux membres, à un
tableau de bord, conçu pour les organisatrices de ces réseaux, ThereSheGoes leur offre plus de puissance et de visibilité.
La plateforme, conçue pour être un outil de pilotage transverse, permet aux réseaux professionnels féminins de :

  • Être référencés sur un outil unique
  • Se connecter avec les membres de leurs réseaux via une interface unique, et leur envoyer des notifications, qu'ils recevront via l'application
  • Organiser des évènements
  • Percevoir le paiement des cotisations et billets d'évènements.

Valeur ajoutée et éléments différenciants

enter image description here

  • Automatisation de la gestion : ThereSheGoes centralise tous les outils nécessaires et permet à la trésorière de chaque réseau de voir en temps réel qui a payé, qui est en retard, et des notifications sont envoyées automatiquement afin de rappeler à l'utilisatrice de procéder au paiement manquant.
  • Mise à disposition de statistiques avancées et en temps réel : ThereSheGoes est en mesure de donner des statistiques précises et en temps réel sur les inscriptions, le suivi des adhésions, le taux de participations aux évènements, les flux de trésorerie, etc. Cela permet aux administratrices des réseaux d'éditer leur reporting pour usage interne ou externe, de mieux comprendre les attentes de leur communauté et ainsi de faciliter leur engagement.
  • Mesure de l'impact : grâce à ces statistiques, les réseaux professionnels féminins peuvent mesurer précisément leur participation aux Objectifs de Développement Durable (ODD) 5, Egalité entre les sexes, et 17, Partenariats positifs pour l'atteinte des ODD. Aucun autre outil ne permet aujourd'hui de suivre cet impact.
  • Protection de l'utilisateur : les données des utilisateurs de l'application et du tableau de bord sont strictement protégées, et aucune publicité n'est imposée sur les deux outils.

enter image description here

Les succès

Une collaboration signée avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité (DRDFE) de Bourgogne Franche-Comté
La DRDFE de Bourgogne Franche-Comté a contractualisé avec ThereSheGoes pour proposer l'outil aux réseaux professionnels féminins de la région ; ce contrat représente un chiffre d'affaires de 14k€. Ce partenariat ouvre à ThereSheGoes les portes des autres DRDFE françaises ; le 27 novembre 2020, l'outil a été présenté au Gouvernement pour un déploiement national, et le 7 janvier 2021, le projet a été présenté directement à la Ministre Elisabeth Moreno.

Des metrics encourageants
L'application a été téléchargée plus de 300 fois aujourd'hui, et 6 tableaux de bord ont été créés, pour autant de réseaux professionnels féminins.

Intégration à l'international déjà entamée
Si aujourd'hui le déploiement commercial se concentre en France, l'application a déjà été testée aux Pays-Bas, et des opérations sont en cours en Irlande et en Allemagne.

Des marques d'intérêt encourageantes
Via le contrat avec la DRDFE, ThereSheGoes a obtenu de sérieuses marques d'intérêt de ConnectHers, le réseau professionnel féminin de BNP Paribas, ainsi que du Syntec Bourgogne Franche-Comté.

Le marché

enter image description here
En France, on dénombre près de 1 400 réseaux professionnels féminins, regroupant 345 000 membres. Parmi ces réseaux, près de 800 fonctionnent avec transactions financières. Ces réseaux ambitionnent d'attirer plus de femmes actives.
ThereSheGoes cible trois marchés :

  • Celui des réseaux professionnels féminins indépendants
  • Celui des réseaux professionnels féminins d'entreprise
  • Celui des entreprises et organismes n'ayant pas de réseau professionnel féminin en leur sein, avec un ciblage particulier des sociétés n'ayant pas un bon score à l'Index Egapro.

Utilisation des fonds

ThereSheGoes lève aujourd'hui 250k€, répartis ainsi :

  • IT (40%) : nouvelles fonctionnalités à intégrer, notamment celle du paiement
  • Ventes (25%) : recrutement de business developers, déplacements, outils de prospection
  • Marketing (26%) : campagnes de marketing digital et événementiel
  • Autre (9%) : frais généraux, honoraires, ...