Investir dans Poulehouse avec Sowefund

Poulehouse L’oeuf qui ne tue pas la poule

Photo de l'entreprise

Depuis 2017, Poulehouse propose aux consommateurs le premier œuf qui ne tue pas la poule. Poulehouse se donne pour mission de créer une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux.

Points forts

Poulehouse Impact/croissanceverte

  • Poulehouse s’est imposé comme le pionnier de l'œuf éthique en France en inventant une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux. En 4 ans, c’est plus de 100 000 poules qui ont été sauvées de l’abattoir.
  • L’entreprise est présente dans près de 2 000 points de vente en grandes distribution (Carrefour, Monoprix, Biocoop, Franprix, Intermarché, etc.) et a écoulé plus de 10 millions d'œufs pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 7 millions d’euros.
  • Grâce aux valeurs qu’elle défend, Poulehouse a rapidement bénéficié de l’engouement des médias et du public. Au total, l’entreprise a obtenu plus de 500 parutions presse, gagné 4 distinctions et réalisé une quinzaine d'apparitions à la télévision.
  • Le positionnement novateur et la capacité d’éxecution de l’équipe fondatrice ont rapidement permis de séduire des investisseurs de renom tels que Marc Simoncini (Fondateur de Meetic) mais aussi le fonds à impact Quadia.
Voir les détails dans l'offre complète

La problématique

Chaque année en France, 50 millions de poules pondeuses sont tuées à l’âge de 18 mois parce qu’elles ne pondent plus assez, alors que leur espérance de vie est de 6-10 ans. De plus, dans tous les couvoirs de France (lieux où naissent les futures poules pondeuses), des poussins femelles et mâles naissent : les poussins mâles sont tués à la naissance car ils n’ont aucune utilité pour la production des œufs. Constat

Voir les détails dans l'offre complète

Le concept

Depuis 2017, Poulehouse propose aux consommateurs le premier œuf qui ne tue pas la poule. Poulehouse se donne pour mission de créer une filière de production éthique, respectueuse des hommes et des animaux. Grâce à un élevage en plein air, Poulehouse garantit un respect de l’environnement naturel, une alimentation sans OGM, et le bien-être de la poule.

Poulehouse s’assure également à travers les exploitations agricoles d’une rémunération juste des producteurs. Après plusieurs années de recherche, Poulehouse bénéficie d’une vraie connaissance du vivant lui permettant d’étendre le cycle de ponte de la poule de 18 mois à 3 ans et demi. Passé cet âge, la poule se retire dans une ferme de retraite jusqu’à sa mort naturelle, dans le respect du bien-être animal.
cycle de vie de la poule

Poulehouse a développé plusieurs gammes de produits pour adresser particuliers et professionnels : des œufs coquilles éthiques bio et de plein-air en boite de 6 œufs, des œufs vracs, coquille ou liquide destinés aux ovoproduits pour les professionnels.

Voir les détails dans l'offre complète

Les succès

Une équipe d’experts et des investisseurs de renom

Les 3 fondateurs ont composé une équipe d'experts et sont accompagnés d’investisseurs et de mentors de qualité.

Marc Simoncini« Poulehouse est une pépite du monde d’après, qui s’est lancé dans un domaine qui a de l’avenir avec une promesse forte, qui touche aux nouvelles activités respectueuses de l’environnement et du vivant »

La confiance des grands distributeurs français

Depuis sa création, Poulehouse a écoulé plus de 10 millions d'œufs pour un chiffre d’affaires cumulé de près de 7 millions d’euros (CA 2019 : 2M€, CA 2020 : 4,4M€). Poulehouse est disponible dans plus de 2 000 enseignes de grandes distribution.
succes

Une énorme visibilité dans les médias

Grâce aux valeurs qu’elle défend, Poulehouse a rapidement bénéficié de l’engouement des médias et du public enter image description here

Voir les détails dans l'offre complète

Utilisation des fonds

Aujourd’hui, Poulehouse recherche 1,250 millions d’euros en capital.
L'utilisation des fonds se fera selon la répartition suivante :

  • Financer la stratégie marketing
  • Financer l’internalisation de la production pour les poules les plus âgées
  • Continuer à lancer des produits en BtoB avec de grandes marques - Poursuivre nos travaux de R&D
Voir les détails dans l'offre complète