Pando.
Pando. pour une salle de bain sans plastiques
Projet non financé
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Pando. produit, conçoit et commercialise des produits pour une salle de bain sans emballages sous forme de poudre à diluer, fabriqués en France.
Les points forts de l'entreprise
- Pando se positionne sur le marché des cosmétiques / produits d’hygiène zéro déchet, un marché en pleine expansion.
- Après le tournant des années 2010 vers les produits bios et naturels, le développement des produits à emballage non polluant sera la prochaine révolution et Pando se place en première ligne.
- Grâce à son partenaire le Laboratoire Dôme, Pando a élaboré une gamme de produits en poudre à diluer, sans aucun emballages plastiques, en adéquation avec les attentes des consommateurs qui souhaitent passer au zéro déchet tout en gardant le format liquide.
- Avec une première version tester en crowfunding/précommandes sur Ulule, Pando a su démontrer sa traction commerciale : 4 100 préventes en moins de 30 jours soit un chiffre d'affaires de 30 K€ en un seul mois.
Pitch
On ne vous apprend rien, depuis plusieurs décennies le plastique est devenu une grande préoccupation de notre société. En France, un individu consomme plus de 70 kg de plastiques par an provenant à 60% d’emballages à usage unique.
Une grande partie de ces emballages est liée aux produits d’hygiène du quotidien : gel douche, shampoing, dentifrice etc.. (liste non exhaustive). En plus de polluer par leurs emballages, ces produits d’hygiène sont composés à 70% d’eau et à 30% de principes actifs.
Par conséquent, est emballée, transportée et commercialisée aux Français une ressource naturelle accessible à tous : l’eau. Ceci entraîne une pollution atmosphérique liée à son transport et une pollution plastique liée à son emballage tout en générant de coûts supplémentaires pour l’entreprise.
Aujourd’hui, de nombreuses alternatives existent et permettent de réduire le plastique comme les produits solides, l’éco-recharge ou encore le vrac. Cependant, ces solutions sont jugées comme étant peu efficaces, incomplètes ou peu convaincantes puisque 80% des français utilisent encore des solutions traditionnelles avec emballages plastiques jetables.
Équipes
FAQ
En investissant dans Pando., vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre IR à hauteur de 25% du montant investi. Vous pouvez également choisir de bénéficier de déductions fiscales à la sortie sur les plus values réalisées en souscrivant au travers de votre compte PEA ou PEA PME.