Les Marmites Volantes (2023)
L’engagement n’a jamais été aussi gourmand !
Financé à 106%
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Localisation
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Depuis 10 ans, les Marmites Volantes contribuent à une alimentation durable accessible au plus grand nombre grâce à leurs restaurants, leur activité traiteur et depuis 6 ans dans les cantines scolaires livrées quotidiennement.
Les points forts de l'entreprise
- Modèle économique éprouvé, résilient et maîtrisé : Fort de 11 ans d’ancienneté, les modèles économiques de nos activités complémentaires ont été éprouvés.Malgré l’impact de la crise sanitaire, l'entreprise s'est montrée résiliente. Le segment restauration collective a multiplié par 10 son CA depuis 2019. En janvier et février 2023, le restaurant et la cafétéria de l’entreprise ont enregistré un chiffre d’affaires record.
- Dès leur création, les Marmites Volantes ont pris des engagements sociaux et environnementaux forts sur l’ensemble de leur chaîne de valeur : approvisionnements responsables, politique sociale, réduction des déchets et mobilité douce, qu’ils ont sur allier à une rentabilité économique. L'entreprise détient l'agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et son restaurant est labellisé Ecotable.
- L’entreprise peut compter sur de nombreux soutiens et partenaires historiques : clients, fournisseurs, institutions financières (France Active, La NEF, BNP) et récemment, la Ville de Paris avec un soutien renouvelé pour 2023.
FAQ
La loi EGalim, s’appelle en réalité “loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous”. Il s’agit d’une loi française de 2018 issue des États généraux de l’alimentation lancés en 2017. Depuis le 1er janvier 2020, elle interdit certains ustensiles plastiques à usage unique comme les pailles, les touillettes, les assiettes par exemple. Depuis le 1er janvier 2022, elle impose à la restauration collective publique de proposer au moins 50% de produits durables et de qualité dont au moins 20% de produits bio. D’ici 2025, les contenants plastiques de cuisson, réchauffe et service devront disparaître de la restauration scolaire.