Investir dans Biocellvia avec Sowefund

Biocellvia Analyse numérique des molécules

Photo de l'entreprise

Biocellvia développe et commercialise des tests de validation de l’efficacité des molécules cibles (futurs médicaments) lors de la phase pré-clinique pour l’industrie pharmaceutique.


FAQ de la startup

Est-ce que je peux bénéficier d'une réduction d'impôt en investissant dans BioCellVia ?

En investissant dans BioCellVia via une de nos sociétés intermédiaires, vous pourrez bénéficier soit de 18% de réduction d'impôt sur votre IR, soit de 50% sur votre ISF. Vous pouvez également choisir de bénéficier de déductions fiscales sur les plus values réalisées à la sortie en souscrivant au travers de votre compte PEA ou PEA PME.

Que sont les études précliniques ?

Les études précliniques marquent les premiers pas du développement d'un médicament. Elles apportent les données préliminaires sur le comportement d'une molécule. Cette phase juge de l'efficacité et de la toxicité de cette molécule. Si les résultats de cette phase sont favorables, la molécule étudiée passe en phase d'étude clinique. Il s'agit d'essai sur l'homme d'un futur médicament.

Qui sont les "Anapath" ?

L'anatomie-pathologique, communément appelée "Anapath", est une spécialité médicale peu connue du grand public et pourtant indispensable à la chaîne des soins. Cette discipline étudie les lésions et/ou modification causées par des maladies sur les organes et tissus atteints. Les anapath sont donc les scientifiques spécialisés dans cette discipline médicale. Ils ont un rôle stratégique dans le diagnostic des lésions et leur pronostic.

Qu'est-ce que l'évaluation visuelle ?

L'évaluation visuelle est une méthode d'analyse d'une molécule en phase préclinique. La méthode traditionnelle d'évaluation visuelle est celle du scoring, pendant laquelle des scientifiques analysent au microscope des lésions dues à des maladies, testent des molécules nouvelles sur ces lésions et observent leurs effets. Cette méthode très traditionnelle est aujourd'hui remise en cause du fait de sa faible efficacité. C'est pour cela que BioCellVia met au point des tests numérisés, plus fiables et reconductibles.

Qu'est-ce que l'IPF / Fibrose Pulmonaire ?

La Fibrose Pulmonaire Idiopathique, IPF, est caractérisée par une altération des poumons (fibrose) qui se rigidifient et ne parviennent plus à assurer de façon correcte la respiration.

Qu'est-ce que la COPD/BPCO ?

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) se définit par une inflammation et une obstruction progressive des bronches, réversible en fonction du degré de la maladie. La BPCO est essentiellement liée au tabac et cause des lésions du poumon et des bronches.

Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne une perte progressive de neurones du tissu cérébral et la perte irréversible des fonctions mentales, notamment de la mémoire.

Qu'est-ce que la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique dégénérative (perte progressive des neurones) affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs, d'évolution progressive.

Qu'est-ce qu'un poster scientifique ?

Le poster est utilisé pour présenter des études et des résultats scientifiques lors de colloques professionnels ou de salons. Plusieurs mois avant cet événement, les équipes de recherche peuvent soumettre leur projet de poster, qui est alors validé ou non par un comité scientifique garantissant le sérieux et l'intérêt de celui-ci.

Qu'est-ce qu'un article ou une publication scientifique ?

L'expression "publication scientifique" regroupe plusieurs types de communication scientifiques et/ou techniques avancées que les chercheurs scientifiques font de leurs travaux en direction de leurs pairs et d'un public de spécialistes. Ces publications ayant subi une forme d'examen de la rigueur de la méthode scientifique employée pour ces travaux, comme l'examen par un comité de lecture indépendant constitué de pairs.