De par mon métier, je suis amené à croiser beaucoup de sujets innovants liés aux domaines de la dépendance. Le projet Auxivia est sans doute celui qui me semble le plus près des usages et des besoins des personnes âgées. Les usages ont été observés in situ, en établissement ; les besoins de traçabilité des prises hydriques sont réels. Pour une personne âgée dépendante, le bien-être commence d'abord par une alimentation et une hydratation adaptée, contrôlée, suivie.
Les attentes des professionnels du soin et de la dépendance en E.H.P.A.D. sur ce sujet existent. Les familles des résidents sont quant à elles demandeuses d'outils de compte-rendu fiables. Les autorités de tutelle (Départements, Régions), sont de leur côté bienveillantes et accompagnatrices pour de telles améliorations de la qualité de l'hébergement des personnes âgées.
J'ai décidé d'accompagner les équipes d'Auxivia en leur apportant ma connaissance concrète des E.H.P.A.D., en leur ouvrant plus grand un accès aux professionnels médicaux, en leur faisant rencontrer exploitants, prescripteurs, et en étant exigeant sur les problématiques de coût de revient de la solutions.