Investir dans Altiplano avec Sowefund

Altiplano Altiplano - La bière du lama

Photo de l'entreprise

Altiplano conçoit et commercialise, avec succès, des bières dans l'air du temps. Respectueuses des vraies saveurs et des vraies valeurs.
Son produit phare, l'Altiplano, est une bière blonde au quinoa, bio et sans gluten.


FAQ de la startup

D’où vient le partenariat entre Alexandre Koiranski et Didier Merland ?

Alexandre Koiransky a créé sa propre marque de spiritueux, la Vodka FAIR. Pour produire cette vodka, il doit brasser de la bière au quinoa qui une fois distillée devient la Vodka FAIR. Afin de commercialiser cette bière, il pense à son ami Didier Merland, dirigeant d’un groupe de distribution. Ils s’associent donc au début pour commercialiser cette bière et créent ainsi ALTIPLANO.

Puis-je bénéficier d'une réduction d'impôt en investissant dans Altiplano ?

Oui, en investissant dans Altiplano via une de nos sociétés intermédiaires, vous pourrez bénéficier soit de 18% de réduction d’impôt sur votre IR, soit de 50% sur votre ISF. Vous pouvez également choisir de bénéficier de déductions fiscales à la sortie sur les plus values réalisées en souscrivant au travers de votre compte PEA ou PEA PME.

Quel est votre positionnement ?

Nous nous sommes alignés avec les prix des concurrents de bières atypiques comme Corona, Desperados etc. On ne saura jamais compétitif avec des bières bas de gammes comme Kronenbourg par exemple

Pourquoi acheter Altiplano si je ne suis pas allergique au gluten?

Tout simplement pour l’hygiène de vie, boire une bière sans gluten est bon pour votre santé . On peut prendre pour exemple le régime sans pain qui était préconisé pour perdre du poids et améliorer sa santé il y a quelques années.

Avez vous acheté votre recette ?

La recette est achetée pour nous permettre d'être propriétaire de la marque et de la recette avec aucun contrat avec les brasseurs. Cela nous permet d’être libre de changer la recette quand on le souhaite pour pouvoir proposer d’autres produits ou différent formats sans contrainte. En résumé, on peut la breveter pour se protéger de la concurrence et on est libre pour changer de brasseurs.

Votre bière est destiné aux femmes?

Oui en partie, les femmes sont moins consommatrices que les hommes car comme vous le savez, la bière est une boisson avec un certain goût , mais le sans gluten apporte une bière plus douce et plus légère. Elle est agréable en bouche la rendant plus facile à boire. Tous les consommateurs/consommatrices finissent leur verres !

Si votre projet marche, qu’est ce qui vous protège du fait qu'un autre grand groupe décide de faire la même bière et prendre le marché ?

Il est difficile de créer de grosse quantité de cette bière atypique dans de grandes usines car il faut assurer la production. Les Brevets et les recettes permettent de se protéger par ailleurs. On pourrait envisager qu’un grand groupe rachète Altiplano.