docadom
Application permettant de faire venir un médecin à domicile
Comprendre l'entreprise en 5 minutes

docadom se positionne comme le nouvel acteur des consultations de médecine générale à domicile. Tout en maintenant le déplacement du médecin chez le patient, docadom apporte une réponse concrète à la carence d’offre dans l’univers du soin non-programmé, propose une solution sur mesure construite par et pour des médecins et assume son ambition sociale dans l’écosystème de la santé en France.

Les points forts de l'entreprise
-
Une réelle opportunité de marché sur un secteur vieillissant, où les acteurs actuels de la médecine générale à domicile sont saturés et n’ont ni les moyens, ni l’ambition de s’aligner sur le service docadom.
-
8 mois de test du service sur Paris, le modèle a illustré tant l’appétence des médecins que l’attente des patients : 100 000 visiteurs uniques pour 20 000 inscriptions, 5 000 comptes patients créés et 1500 consultations réalisées à Paris.
-
Avec un modèle adaptable à différents territoires en France, et duplicable facilement dans des pays étrangers, docadom ambitionne un rayonnement international d’ici 5 ans.
Pitch
Depuis quelques années, l’univers du soin non programmé souffre d’une réelle carence d’offres. En effet, de plus en plus de Français renoncent à se soigner car ils n’arrivent pas à décrocher une consultation rapidement auprès d’un médecin généraliste. C’est d’ailleurs ce que confirme un sondage réalisé par l’IFOP en 2010 pour Le Figaro : 59% des Français renoncent à se soigner à cause de la difficulté de décrocher une consultation rapidement.
Du coté des praticiens, on constate un renouvellement générationnel des médecins généralistes sans pour autant que les modes d’exercices n’aient évolué. Or de plus en plus de médecins ont, comme dans tous les secteurs d’activité, un nouveau rapport au travail qui ne se matérialise pas encore concrètement sur ce secteur d’activité. Une étude de 2008 mettait par exemple en avant les nouvelles priorités des médecins : aménagement en vue d’une meilleure qualité de vie, mixité de l’exercice salariat/libéral (temps partiel).
Ils recommandent docadom
FAQ
Pour rejoindre l’aventure docadom, chaque médecin affilié doit répondre à l’ensemble de ses obligations et des valeurs de l’entreprise : (1) Vérification d’inscription au tableau de l’Ordre et d’assurances obligatoires (2) Entretien personnalisé pour chaque médecin (3) Signature de la charte-éthique docadom et du contrat (4) Correspondants médecins dédiés en interne docadom.