Nu! Une cantine connectée zéro-déchet

Photo de l'entreprise

NU! est une solution de cantine connectée H24 en entreprise : un frigo intelligent permettant aux employés de se restaurer au bureau de manière simple (paiement automatique, titre-resto) et à toute heure, tout en ayant un impact positif sur la planète en favorisant le zéro-déchet.

Points forts

enter image description here

  • Mieux manger avec plus de flexibilité en entreprise : une alternative évidente sur un marché de plus de 10 milliards d’euros en France

  • Une technologie fiable et scalable développée via 2 ans de R&D et d’expérience en entreprise

  • Des acteurs majeurs de la restauration collective et de la food tech qui ont validé la solution NU! en 2018 et qui la déploient en 2019

L'équipe


Aude Camus
Co-fondatrice et Directrice générale

Mayeul Nicolas
Co-fondateur et Directeur Commercial

Antoine Asfar
Co-fondateur et Président

Ramy Fischler
Directeur Artistique

Xavier Valefakaaga
Chef de projet

Antoine Blanpain
Business Developer

La problématique

L’offre de restauration collective ne satisfait plus la majorité des salariés dans les entreprises. En effet, ils recherchent de plus en plus de flexibilité et souhaitent contrôler ce qu’ils mangent. Une des réponses actuelles est l’utilisation des services de livraison de repas (Deliveroo, Frichti, etc.).

Mais avec ces nouvelles offres, le salarié doit la plupart du temps anticiper sa commande (attente de 30 minutes en moyenne) et ne s’y retrouve pas forcément sur l’éco-responsabilité (déchets d’emballage, augmentation des livraisons). Dans ce contexte, les entreprises sont à la recherche de nouveaux canaux de restauration innovants à proposer à leurs employés.

NU! propose aux salariés la première solution de restauration facilitant le zéro-déchet, accessible à toute heure et sans aucune attente. Plus qu’une alternative de restauration, NU! souhaite insuffler dans les entreprises des valeurs de bien-être et de respect de l’environnement.

Le concept

NU! propose une solution de restauration innovante afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des salariés :

  • Mieux manger
  • Plus de Flexibilité
  • Un Impact positif

Pour ce faire, NU! a développé un service clé en main qui comprend le frigo connecté, le logiciel de gestion, l'application mobile et le système de paiement.

Pour les acteurs de la restauration

NU! met à disposition ce canal de vente innovant aux acteurs de la restauration, de la restauration collective et aux entreprises de la FoodTech, qui souhaitent proposer des plats cuisinés à partir de produits frais.

NU! encourage les restaurateurs, via sa charte, à utiliser des contenants réutilisables qui sont remis dans les tiroirs des frigos.

Pour les entreprises

NU! est la solution de restauration économique et facile à installer permettant aux entreprises d'améliorer le bien-être de leurs salariés tout en ayant un impact positif sur la planète (zéro-déchet).

Pour les salariés

NU! permet aux salariés de bien se restaurer, à tout moment et sans perte de temps, de plats cuisinés à partir de produits frais. Chaque jour, jusqu’à 100 menus sont disponibles dans le frigo connecté à des prix attractifs : des formules déjeuner pour le prix d’un ticket restaurant qui peuvent être, selon le choix de l’entreprise, subventionnées.

Pour le consommateur c'est très simple :

  • Chaque employé crée son compte en ligne en 3 minutes
  • Il ouvre le frigo avec n’importe quel badge NFC (Navigo, carte Vélib, badge de l’entreprise) ou avec l’application NU!
  • Il se sert comme à la maison. La détection des plats et le paiement sont automatiques

La technologie des frigos NU! a été développée dans l'optique de proposer aux utilisateurs une expérience fluide et sans contrainte. Ainsi, une fois la porte du frigo refermée, chaque client reçoit automatiquement par email son reçu de consommation. A noter que NU! est compatible avec les titres restaurant et subventionnable par l’entreprise.

IMAGE ALT TEXT

Produits / services

Le frigo connecté

NU! a développé en interne toute la technologie de son frigo afin de proposer une expérience utilisateur fluide :

  • On ouvre le frigo grâce à son badge sans contact
  • On choisit son plat préféré
  • On ferme la porte et c’est terminé

De plus, après avoir dégusté son plat, on peut remettre le contenant dans la partie basse du frigo. Celui-ci est nettoyé et réutilisé de manière à ne pas générer de déchets d’emballage.

Le frigo NU!, grâce à son lecteur NFC, reconnaît le badge du consommateur. Les étagères connectées permettent de suivre tous les déplacements des produits grâce au croisement de capteurs, de balances digitales et de caméras.

Le tout est monitoré par des sondes qui assurent que les plats sont conservés à la température idéale.

La technologie NU! s'intègre de manière discrète dans le frigo connecté et permet l’expérience utilisateur la plus fluide possible.

IMAGE ALT TEXT

Un back office et un système de paiement performants et ergonomiques
enter image description here
Afin de répondre au mieux aux problématiques des différentes parties prenantes (entreprise, traiteur, consommateur), NU! a développé un back office permettant une gestion simple et optimale.

Une gestion opérationnelle simplifiée :

  • Inventaire des stocks du frigo en temps réel
  • Suivi des remplissages et consommations dans le frigo
  • Interaction avec les consommateurs

IMAGE ALT TEXT

Un système de paiement fiable et autonome :

  • Sécurisé par carte bancaire
  • Compatible avec les cartes titres restaurant
  • Automatisé (encaissements, facturations)

Une application ergonomique

Grâce à l’application, les consommateurs peuvent :

  • Connaître les plats disponibles dans le frigo
  • Déverrouiller le frigo et se servir
  • Noter les plats et donner leur avis
    enter image description here

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Pour l’entreprise

Une offre flexible pour satisfaire les employés

NU! offre aux salariés des entreprises la possibilité de se restaurer à tout moment de la journée, 24/7.

Chaque jour, jusqu’à 100 menus sont disponibles dans le frigo connecté à des prix attractifs : des formules déjeuner pour le prix d’un ticket restaurant.

Pour les déjeuners d’équipe, NU! est une véritable alternative au plateau repas à des tarifs compétitifs.

Une solution conviviale et écologique

NU est un moyen concret pour mettre en place une démarche positive dans les entreprises en favorisant la pratique du zéro-déchet.

Une plateforme dédiée simple et pratique

Grâce à une plateforme ergonomique, suivre l’utilisation des frigos NU! est très simple (connaître le traiteur de la semaine, les statistiques de consommation, le stock en temps réel, le rapport impact carbone, etc.).

Les entreprises peuvent aussi paramétrer leurs abonnements afin de subventionner les repas. Le frigo NU! accepte même les titres restaurant papier et dématérialisés, qui sont crédités sur le compte utilisateur.

Une installation rapide et facile

Le frigo NU! s’intègre facilement et dynamise les espaces détente et cafétéria, sans travaux spécifiques. L’efficacité de la solution est constamment garantie par NU! grâce à un service après vente de proximité et une équipe dédiée.
enter image description here
Pour les traiteurs

NU! apporte une vraie solution innovante aux traiteurs pour booster leurs ventes en proposant leurs plats en entreprise.

Une logistique optimisée

Avec NU!, c’est jusqu'à 100 menus par frigo dans une même livraison. Une logistique optimisée est mise en place et permet une livraison flexible en dehors du coup de feu de midi.

Une plateforme simple et pratique

La plateforme ergonomique NU! permet aux restaurateurs de gérer les frigos connectés à distance, et d’accéder en 2 clics à tout ce dont ils ont besoin comme le stock en temps réel, le planning des livraisons, les données de consommation par plat et par frigo, le suivi des paiements.

Pour les employés

NU! s’entoure de partenaires restaurateurs qui partagent les valeurs du sain et du zéro-déchet. Chaque semaine, les consommateurs peuvent déguster une variété de saveurs (cuisine du monde, terroir, végétarien, vegan etc.) proposées par les restaurateurs.

Ce frigo est disponible 24/7. Grâce à ce service innovant, le salarié a plus de flexibilité sur ses horaires de déjeuner et peut éviter l’heure de pointe au self ou dans la restauration à emporter.

Promouvoir le mieux manger et une démarche zéro-déchet

NU! a été développé pour mieux manger et limiter les déchets d’emballage. L’innovation du frigo connecté, en améliorant l'expérience utilisateur, s'adresse à tous les consommateurs : ceux qui souhaitent de la flexibilité dans leurs horaires, ceux qui privilégient un plat cuisiné à un sandwich, ceux sensibles à leur bilan carbone.

De plus, NU! permet de mettre en place des actions concrètes RSE dans les entreprises et de fédérer les salariés autour d’un objectif environnemental commun : générer moins de déchets d’emballages alimentaires au travail.

Stratégie d’acquisition

Depuis plus d’un an, NU! a installé des frigos dans des espaces de coworking, des moyennes et grandes entreprises.

Ils ont opéré directement des frigos “flagship” pour être proches des problématiques du terrain et tester leur technologie.

Ceci leur a permis de :

  • Créer des nouveaux usages client
  • Valider le déploiement à grande échelle de la technologie

La commercialisation directe

Pour les clients acquis en direct, ils signent un contrat avec l’entreprise et le traiteur par un contrat tripartite. D’une part, NU! met à disposition un frigo connecté. D’autre part, le traiteur gère l’offre de restauration ainsi que l’approvisionnement du frigo.

Actuellement, l’acquisition se fait par :

  • La prescription avec des AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage) de la restauration d’entreprise et des acteurs de l’immobilier de bureau
  • Des salons autour de l’innovation et du bien-être au travail
  • Des contacts entrant grâce à la visibilité médiatique (articles de presse, radio, TV)
  • La prospection auprès des dirigeants, ressources humaines, services généraux ou encore les responsables RSE des entreprises

Pour la prospection, différents canaux sont utilisés : phoning, mailing automation et traitement automatique des relances, identification de prospects générés par des logiciels de tracking de correspondances.

La phase de transformation d’un prospect en client dure généralement de 1 à 3 mois.

La commercialisation via des distributeurs

De nombreux acteurs proposent des services à l’entreprise et souhaitent enrichir leur offre avec des solutions de bien être et de restauration disponibles à toute heure et faciles à mettre en place :

  • La restauration collective : Sodexo, Elior, Compass, API Restauration
  • La livraison de repas en entreprise : Foodcheri, Frichti
  • La distribution automatique : Selecta, Daltys

Aussi, les enseignes de restauration “fast good” comme Boco, Cojean et Exki sont de plus en plus sollicitées par les entreprises pour proposer leur offre directement dans les bureaux.

NU! établit des partenariats avec ces grandes entreprises et pépites de la food tech pour qu’ils intègrent la solution dans leur offre et la distribuent à leurs clients.

La phase de transformation de prospect en client et distributeur est plus longue, de 3 à 6 mois pour démarrer le premier frigo connecté. Pour les clients suivants, la transformation est plus rapide et NU! bénéficie d’un effet de levier avec les équipes commerciales des distributeurs.

Modèle économique

Le modèle économique mis en place par NU! lui confère une véritable récurrence grâce à un système d’ abonnement :

  • Un engagement entre 1 et 5 ans
  • Des prix variables en fonction de la durée d’engagement et du nombre de frigos

Frais de mise en service

Chaque nouveau client est facturé de frais de mise en service.

Abonnement

  • La garantie de continuité du service
  • Le pilotage du système de paiement
  • L’accès au back office pour la gestion à distance
  • La mise à disposition d’une app dédiée pour les consommateurs
  • L’accès à la donnée

Frais de paiement

  • Sans cantine : frais de paiement électronique à la transaction
  • Avec cantine : frais initiaux d’interfaçage avec le logiciel de caisse

NU! propose un système d’escompte pour les clients qui règlent leur contrat en avance afin de bénéficier de plus de trésorerie pour financer sa croissance.

Les succès

Une équipe de cofondateurs complémentaire et expérimentée

Mayeul Nicolas a plus de 11 ans d’expérience dans le business development et la gestion du marché B2B de produits frais à Rungis et en Chine. Mayeul est diplômé d’études en commerce international et en ingénierie agroalimentaire. Mayeul est en charge de la stratégie commerciale et des partenariats.

Antoine Asfar a précédemment dirigé la R&D de Limonetik (une plateforme de paiement) pendant 8 ans, et a passé 4 ans en informatique back-office à Hong Kong. Antoine est diplômé des Ponts et Chaussées. Antoine gère la direction technique.

Aude Camus a piloté une équipe commerciale internationale sur de la vente en B2B, pour ensuite créer et développer la filiale de COMAP en Chine, pendant 7 ans. Aude est ingénieur de l’INSA Lyon et un Executive MBA du CEIBS à Shanghai. Aude est en charge des finances et la communication.

Ramy Fischler a collaboré avec le designer Patrick Jouin sur des projets d’hôtellerie et de restauration pendant 10 ans, puis a créé et développé une agence de design, RF studio il y a 7 ans. Il a également reçu le prix du designer de l’année 2018 Maison et Objet. Ramy travaille sur le design et les nouveaux usages du frigo connecté.

Une technologie brevetée, fiable et scalable

Les choix technologiques de NU! ont été confirmés au fil des rencontres avec les clients et des confrontations avec la concurrence. Robustesse des composants, fabrication française, maintenance facile, diversité des capteurs. Ces choix mûris pendant deux ans de recherche & développement ont permis d’éviter certains pièges.

Par exemple, une partie de la concurrence a fait le choix d’utiliser des puces RFID impliquant des complications opérationnelles pour les traiteurs, d’autres uniquement des balances ne garantissant pas une fiabilité de détection suffisante et la gestion de produits frais non-industriels.

Une forte exigence à la conception et un partenariat avec un frigoriste français de qualité dotent NU! d’un produit robuste dont le système de réfrigération a été développé pour durer plus de 10 ans en usage intensif.

Aujourd’hui, cette technologie totalement maîtrisée par NU!, atteint des taux de fiabilité qui permettent l’installation de frigos connectés à grande échelle.


La technologie développée confère à NU! de fortes barrières à l’entrée.

Le principe de ce réfrigérateur connecté est de détecter les articles prélevés. C’est la conjonction de capteurs et l’analyse de leurs mesures qui permet de déduire les articles achetés. Cet algorithme est le fruit de deux années de recherche et développement. C’est un savoir faire et une expérience propre à NU!. Sauf nouvelle rupture technologique, un nouveau concurrent ne pourrait se dispenser de cette recherche et montée en compétence.

L’intégration de moyens de paiement est également un sujet complexe. NU! a très tôt développé une interface capable de se connecter à tout type de paiement. Il est notamment possible de s’adapter à tous les systèmes de caisse utilisés en restauration collective ainsi qu’avec les titres restaurant (Edenred, Resto Flash). C’est une compétence dont NU! a la maîtrise en interne, ce qui est rare dans ce métier.

Enfin, le développement d’un backoffice, d’une API, d’une application mobile, d’un logiciel embarqué et la conception de la meilleure ergonomie d’achat et de réapprovisionnement, nécessite du temps et un investissement financier significatif.

Un nouvel usage qui séduit déjà des clients

Depuis le lancement de la commercialisation en décembre 2017, NU! a déjà signé des contrats avec six clients, soit sept frigos installés.

De par son usage pratique et efficace, ses valeurs fortes, le frigo NU! et son équipe ont changé les habitudes des salariés, séduit les entreprises qui souhaitent apporter du bien-être et une démarche positive dans leurs bureaux, et surtout établi des partenariats avec des distributeurs qui vont accélérer le déploiement des frigos (Voir Plan d’Action).

Sur l’objectif de chiffre d’affaires 2019 de 210k€, NU! A déjà sécurisé 80k€ au mois de février.

De nombreux soutiens de l’écosystème

Depuis ses débuts en 2016, NU! a acquis du financement par le biais de concours, de subventions, de prêts, d’une première levée de fonds et a été accéléré par des programmes d’accompagnement de qualité :

  • Février 2016 : Lauréat du Concours Mondial de l’innovation de la BPI : 200 K€ (subventions) + intégration de l’incubateur WILLA
  • Février 2017 : Lauréat du Concours de l’innovation Numérique de la BPI : 500 K€ (50% subvention / avance remboursable) dont 190 K€ fin 2019
  • Mars 2017 : sélectionné pour le programme d’accélération du WAI BNP Paribas
  • Avril 2017 : NU! a réalisé une levée de fonds de 620 K€ auprès notamment d’un dirigeant d’une entreprise leader de marchés alimentaires en Europe et d’un fondateur d’un family office.

Une forte visibilité médiatique

L’innovation technologique de NU! lui a valu de paraître dans la presse écrite, sur des chaînes d’infos, ainsi qu’à Vivatech, salon de renom dédié à l’innovation.

Cette couverture médiatique a permis à l’entreprise de se faire connaître lors de son lancement commercial.

Le marché

Typologie des entreprises ciblées

  • Les entreprises qui possèdent des espaces de co-working et qui n’ont pas de cantine (jusqu’à 500 pers)
  • Les entreprises qui souhaitent :
    • Des alternatives de restauration pour leurs nouveaux espaces de “bien-être”, flex-office.
    • Proposer à leurs salariés de se restaurer en horaires décalés, le soir et le weekend
  • Les espaces de co-working
  • Les hôtels qui souhaitent offrir une proposition de restauration 24/7
  • Les cantines des établissements d’enseignement supérieur, public et privé
  • Les résidences étudiantes privées et universitaires


Le marché de la restauration des salariés

Le marché de la restauration des salariés en France est énorme. Il se réparti en 3 catégories majeures : les entreprises qui ont des solutions de restauration collective (cantine et restaurant inter-entreprises), les entreprises qui offrent des titres restaurants et les entreprises qui ne proposent pas d’avantage particulier au salarié pour se restaurer.

La solution NU! peut s’adresser à ces 3 types d’entreprises. Le coeur de cible est l'entreprise de 100 à 500 salariés qui ne bénéficie pas de la restauration d’entreprise.

Sur un marché adressable de huit milliards cinq cent millions d’euros, NU! estime un potentiel de dix mille frigos connectés en France.

Marché de la restauration hôtelière

Le marché de la restauration hôtelière représente 5 milliards d’euros en France. Paris constitue un laboratoire intéressant puisque l’Île-de-France est le leader mondial du tourisme d’affaires.

Marché des étudiants

La France compte 2,6 millions d’étudiants répartis dans 3 500 établissements d’enseignement supérieur, public et privé. De plus, un nombre important d’étudiants (environ 280 000 étudiants) sont logés au sein de résidences étudiantes.

Les restaurants universitaires satisfont majoritairement les étudiants faisant appel à ce service. Néanmoins, ils déplorent un manque de variété et de choix ainsi qu’un temps d’attente trop long. Dans ce contexte, la solution NU! pourrait permettre de répondre aux problématiques rencontrées sur le marché des étudiants.

La concurrence

La plupart des concurrents sont en charge de la logistique et sont des intermédiaires de l’offre de restauration.

Afin de rendre le modèle scalable, NU! a fait le choix de se focaliser sur la technologie et le service, et d’établir des partenariats avec des acteurs qui partagent ses valeurs fortes du mieux-manger et du “zéro-déchet”.

Ces concurrents se basent sur différentes technologies :

  • Le scan : auto déclaration des produits pris dans des armoires réfrigérées en libre-service.

C’est le choix fait par Felfel, acteur Suisse, qui utilise cette technologie reposant sur la confiance des utilisateurs. Ce choix technologique est adapté seulement à des espaces semi-privés de certains pays.

  • La RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie qui existe depuis la deuxième guerre mondiale. Elle repose sur le stickage de puces sur chaque produit.

C’est le choix fait par Foodles, en Ile-de-France. Cette technologie limite le choix de produits (nécessité d’avoir un process industriel). De plus, ces puces ont un coût financier, logistique et environnemental. En termes d’expérience utilisateur, il faut ôter les couvercles avec les puces qui ne passent pas au micro-ondes et la détection est moins fiable pour les boissons.

  • Les balances : cette technologie a été testée lors de la première démonstration de faisabilité de NU!.

C’est le choix fait par Melchior et Amuse Papilles, deux traiteurs à Nantes. Les balances seules ne permettent pas d’établir une détection suffisamment fiable car elle ne gèrent pas les produits faits maison (à cause de leur variabilité de poids) ainsi que les situations où le consommateur ne replace pas le produit au même endroit.

Afin de répondre au mieux aux problématiques des clients et de proposer une expérience fluide aux utilisateurs, NU! a opté pour le couplage de capteurs, balances et caméras permettant une détection des plats optimale. De plus, NU! se différencie par une solution qui facilite l’usage du zéro-déchet.

Utilisation des fonds

NU! recherche actuellement 800k€ afin de financer :

  • Le développement commercial et la communication : 2 équivalents temps plein pour développer le réseau de distribution et communiquer sur ce nouvel usage
  • Le support technique : 5,5 équivalents temps plein développeurs (embauche de 2 salariés) pour optimiser le produit (étagères connectées, logiciel, application mobile), et gérer le support technique
  • Les frais généraux et dépenses administratives. : 1 équivalents temps plein (Directeur Général / Directeur Financier) pour piloter la propriété industrielle/brevet, le juridique, le financier, etc.
  • Ce chiffre d'affaires correspond au chiffre d'affaires comptable de février 2019 à Février 2020.

Plan d'action

En 2018, la technologie a été validée et les clients ont perçu la valeur ajoutée de ce nouveau mode de consommation.
En 2019, NU! souhaite déployer avec des distributeurs en France.

Sur le plan commercial

Déploiement avec des grands comptes de la restauration collective

Un appel d’offre sur deux de la restauration collective sur l’Ile-de-France sollicite un frigo connecté alors même que ces acteurs n’ont pas réellement de solution disponible et opérationnelle.

NU! travaille d’ores et déjà avec un des acteurs majeurs de la restauration collective française. Un client a placé 3 frigos en 2018 et prévoit une montée en puissance en 2019. Les abonnements signés sont pluriannuels et entraînent une récurrence de revenus.

Déploiement des acteurs de la livraison

Ces acteurs sont en plein développement et souhaitent plus que jamais optimiser leur logistique et compléter leur offre à l’entreprise. Ils adressent le plus souvent des salariés de plus petites entreprises sans cantine. Ils sont agiles et réactifs et ont de grandes ambitions de déploiement.

Déploiement dans le reste de la France

Aujourd’hui, beaucoup de restaurateurs et entreprises dans les grandes villes (Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Bordeaux, etc.) sont en attente de frigos connectés. NU! a reçu de nombreux leads entrants en 2018 et prévoit de se déployer dans 3 nouvelles villes en 2019.

Le frigo a été conçu en amont afin d’être autonome et pilotable à distance (notamment pour effectuer les mises à jours régulières). Cela ne devrait donc freiner le développement de NU! sur le reste de la France.

Sur le plan technologique

À court terme NU! travaille sur l’optimisation du prix d’achat du frigo et sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités :

  • Sur le back office : ajout d’outils de prévisionnels de vente, de promotions de produits, etc.
  • Sur les moyens de paiement : ajout de moyens de paiement supplémentaires en plus de ceux déjà intégrés (logiciels d’encaissement restauration collective, Resto Flash, carte Edenred Ticket Restaurant).

A plus long terme, NU! se concentrera sur la deuxième génération de sa technologie. L’objectif est de développer des étagères plug and play capables de s’adapter à tout type de réfrigérateur du marché. Cela permettra à l’entreprise d’adresser de nouveaux marchés très porteurs.

Le futur / Objectifs

Le frigo NU! a été conçu avec un ton très identifiable qui, une fois placé dans les entreprises, exprime les valeurs que recherchent les générations actuelles : le naturel, la liberté, et le respect de la planète. De plus, la facilité de son usage grâce aux étagères connectées rendent la solution très ergonomique pour les restaurateurs et les consommateurs.

A plus long terme, NU! souhaite conquérir de nouveaux marchés avec le développement de ses étagères plug and play qui pourront s’adapter à n’importe quel frigo connecté : le marché de l'hôtellerie, la restauration, ou la grande distribution, qui connaissent tous récemment des véritables bouleversements en termes d’usages et qui souhaitent aussi se tourner vers le zéro-déchet.




FAQ de la startup

Est-ce que je peux bénéficier d’une réduction d’impôt en investissant dans NU! ?

En investissant dans NU! via une de nos sociétés intermédiaires, vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre IR à hauteur de 18% du montant investi. Ce montant pourra être porté à 25%, suite à parution du décret visé au II de l'article 74 de la loi de finances 2018, c'est à dire suite à validation par l'Union Européenne de ce nouvel avantage fiscal. Vous pouvez également choisir de bénéficier de déductions fiscales à la sortie sur les plus values réalisées en souscrivant au travers de votre compte PEA ou PEA PME.