Euveka Smart Morphosizing

Photo de l'entreprise

Euveka développe et commercialise des mannequins robotisés, évolutifs et connectés visant à améliorer les performances dans le secteur textile, pour le vêtement dans la mode, le sport, la sécurité ou encore pour des applications médicales.

Points forts

mannequin robot

  • Euveka s’adresse à un marché du textile qui n’a pas connu d’innovation révolutionnaire au cours des 20 dernières années (McKinsey). Le marché cible global d’Euveka a été évalué à 2,8 milliards d’euros par Roland Berger
  • Après 8 ans de R&D, Euveka a généré un chiffre d’affaires de 1,1 million d'euros la première année de vente (Mai-décembre 2018) avec de prestigieux clients tels que Chanel (ROI sur 1 an) confirmant l’intérêt de la solution
  • Une équipe complémentaire et polyvalente de 42 personnes (Tech, R&D et Management) engagée à apporter une solution technologique de rupture qui permettra de réduire le gaspillage textile dans une des industries les plus polluantes au monde
Voir les détails dans l'offre complète

La problématique

L’industrie textile a connu ces dernières années une importante croissance (sa taille a doublé en 20 ans) mais représente aujourd’hui la deuxième industrie la plus polluante du monde.

Un certain nombre d'inefficacités existent lors des phases de conception, de prototypage et de production des vêtements. Celles-ci entraînent un grand nombre d’invendus, d’invendables et une insatisfaction client provenant de vêtements mal ajustés.

Au total ce sont plus de 500 milliards de dollars de tissus qui sont gâchés chaque année, alors même que moins de 1% de tous les textiles sont recyclables.

Voir les détails dans l'offre complète

Le concept

Euveka développe et commercialise des mannequins robotisés, évolutifs et connectés visant à améliorer les performances du secteur textile dans la mode, le sport, la sécurité ou encore le médical.

Pour répondre au mieux aux attentes du marché, Euveka commercialise le premier robot anthropométrique d’un buste femme (Emineo) connecté à un logiciel de pilotage (Mimeo).

Emineo est capable de reproduire la diversité morphologique du corps humain en seulement quelques secondes afin de créer, produire et vendre des vêtements à la juste taille.

Fruit de 8 ans de Recherche et Developpement, l'innovation révolutionnaire brevetée Emineo apporte des bénéfices majeurs à ses clients dans les processus de production et de distribution.

Voir les détails dans l'offre complète

Valeur ajoutée et éléments différenciants

La solution Euveka a été pensée pour offrir des économies significatives en temps et en coûts et pour permettre une performance et une satisfaction client sur toute la chaine de valeurs : Design, Conception, Production, Retail.
Economies de temps et de coûts

Voir les détails dans l'offre complète

Modèle économique

Modèle économique

Voir les détails dans l'offre complète

Les succès

Fruit de 8 années de Recherche & Développement, le mannequin connecté a déjà séduit quelques prestigieux clients pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ 2 millions d'euros, depuis un an et demi.

Euveka travaille notamment avec la maison Chanel afin d’assurer une expérience sans accroc à ses clients. Euveka est parvenue à répondre parfaitement à tous ses besoins grâce à son robot-mannequin Emineo. Chanel a ainsi obtenu un retour sur investissement après seulement une vente.

Outre ses premiers clients, Euveka a également gagné plusieurs awards (CES Innovation Award 2018, la French Fab 2018, EY Public Award 2018) et séduit la presse Française (Les Echos, Forbes, Le Figaro) et internationale (Forbes, CSA, Techcrunch).

Voir les détails dans l'offre complète