Gentil Geek Dépannage & Assistance Informatique à Domicile

Photo de l'entreprise

Gentil Geek résout tous les problèmes informatiques du quotidien et met fin à la frustration que la technologie peut engendrer. Via sa plateforme au parcours client fluide et rapide, Gentil Geek adresse toutes les problématiques rencontrées par les particuliers et les TPE, PME.

Points forts

gentilgeek

  • Depuis sa création en mars 2019 Gentil Geek connaît une croissance continue : plus de 600 prestations, soit plus de 60k€ de volume d’affaires, obtenue à partir de ressources financières et humaines limitées
  • Une offre de service unique combinant qualité, pédagogie et flexibilité permettant à l’entreprise de jouir d’excellents retours clients : 89% des clients sont très satisfaits et 96% recommandent Gentil Geek à leurs proches
  • Le marché des objets connectés est en pleine expansion et devrait atteindre les 50 milliards d’euros d’ici 2025, ce qui ne fera qu’augmenter la demande de support informatique.
Voir les détails dans l'offre complète

La problématique

On estime qu’aujourd’hui qu’1 personne sur 6 se retrouve chaque mois confrontée à un problème informatique sur un de ses appareils connectés. Cette tendance devrait s’accélérer avec l’augmentation du nombre d’objets connectés dans notre quotidien, en particulier dans les pays développés.

Pour les particuliers les solutions existantes (boutique, dépanneur indépendant, SAV) présentent des inconvénients en terme de prix, de flexibilité ou encore de qualité. Quant aux entreprises elles n’ont pas forcément les ressources en interne ou font face à des SSII (Société de Service et d’Ingénierie Informatique) manquant de réactivité et proposant des prix élevés.

Voir les détails dans l'offre complète

Le concept

Gentil Geek résout tous les problèmes informatiques du quotidien et met fin à la frustration que la technologie peut engendrer. Via sa plateforme au parcours client fluide et rapide, Gentil Geek offre une assistance à domicile aux particuliers et couvre également les besoins d’assistance technique des TPE et PME pour qu’elles puissent rester opérationnelles à tout moment.
clients
Cette offre duale B2C/B2B permet à Gentil Geek de bénéficier de marges de manoeuvre financières intéressantes et lui confère une certaine résilience.

Voir les détails dans l'offre complète

Valeur ajoutée et éléments différenciants

enter image description here
La flotte est déjà composée de plus de 40 Gentils Geeks qui ont été triés sur le volet pour des prestations qualitatives et pédagogiques. Le processus de recrutement élaboré s’articule autour de 4 temps pouvant être automatisés : étude du CV, vérification des références, test des compétences, vidéo call.

Les prestations sont rapides, efficaces, compétitives et déductibles à 50% des impôts des clients particuliers (service à la personne). Elles offrent une grande flexibilité aux entreprises, soit pour couvrir les horaires non ouvrés du service IT, soit pour externaliser le service informatique.

Voir les détails dans l'offre complète

Les succès

D'excellents résultats en quelques mois avec peu de ressources

Depuis sa création en mars 2019, Gentil Geek connaît une croissance continue, obtenue à partir de ressources financières et humaines limitées.

Gentil Geek a réalisé plus de 600 prestations et a généré plus de 60k€ de volume d’affaires avec des moyens humains et financiers limités. L’entreprise a également des retours clients très positifs.

Voir les détails dans l'offre complète

Le marché

Un marché dynamique porté par la croissance des objets connectés

Le marché du dépannage informatique en France représente 2,5 milliards d’euros en B2C et 3 milliards d'euros en B2B. Et il croît de plus en plus grâce à la croissance des objets connectés.

En effet, le marché de l’IoT est en pleine expansion et devrait atteindre les 50 milliards d’euros d’ici 2025, ce qui ne fera qu’augmenter la demande de support informatique.

Voir les détails dans l'offre complète