Hubware
IA d'optimisation du service client
Projet non financé
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Fiscalité
Localisation
Soyez rassuré, si vous investissez dans une levée de fonds et que la levée n'atteint pas son objectif, vous récupérez votre argent.
Comprendre l'entreprise en 5 minutes
Hubware développe une plateforme d'intelligence artificielle pour assister et/ou automatiser les tâches à faible valeur du service client des entreprises, permettant aux conseillers de gagner du temps, de se concentrer sur des missions plus valorisantes et d'augmenter le taux de satisfaction des clients.
Les points forts de l'entreprise
- Hubware édite le logiciel d'optimisation du service client le plus innovant du marché. L'entreprise a à coeur de valoriser le métier des conseillers
- Plusieurs e-commerçants et grands groupes utilisent les solutions Hubware en France, parmi eux Lou Yetu, Le Slip Français, Showroopprivé et BNP Nickel l'utilisent. Des groupes comme Enedis, EDF, April ont fait appel à Hubware pour une mission d'audit
- En 2019, Hubware a été sélectionnée dans le dossier spécial 100 Startups dans lesquelles investir du magazine Challenges, elle a remporté le concours Opti'mail EDF Pulse, et a obtenu le label French Tech Seed Occitanie
- Hubware compte 2 docteurs en IA et a investi 3 ans de R&D pour proposer un logiciel d'optimisation du service client de rupture. Aujourd'hui Hubware peut créer un modèle d'IA en quelques heures avec très peu de données (seulement quelques centaines de réponses).
Pitch
Le service client est en pleine croissance et les clients veulent une réponse rapide et pertinente. Et quelles que soient les stratégies déployées par l’entreprise pour limiter les contacts entrants, les clients finissent toujours par trouver le numéro de téléphone ou le formulaire de contact.
Le service client est de plus souvent perçu de façon négative par les clients et par les entreprises qui le considèrent comme un centre de coût : il représente une part importante des effectifs de l’entreprise.
Par nature, le service client est complexe et constamment en changement, car il se situe à la frontière entre l’entreprise (interne) et le marché (externe) : il subit les incidents, les actualités, les évolutions de l’entreprise, etc.
Rapportées au nombre de conseillers et à leur salaire, les demandes récurrentes représentent 500 millions d’euros en France, et 9 milliards en Europe + Etats-Unis. C’est bien naturellement que beaucoup tentent d’automatiser le service client, ou du moins d’optimiser son fonctionnement. Depuis 2016, les progrès importants de l’intelligence artificielle, notamment dans la compréhension du langage naturel, ont laissé entrevoir que le service client allait connaître de grands changements, notamment par des automatisations de réponses (en particulier par chat, les chatbots).
Mais dans la pratique, il est difficile de savoir comment travaillent réellement les conseillers, et les tentatives d’automatisation échouent pour la plupart faute d’arriver à un niveau de précision et de couverture des cas suffisant.
La raison : le manque d’échanges d’informations et de données entre les équipes du service client qui connaissent leur métier et les ingénieurs qui conçoivent les systèmes d’automatisation.
Équipes
Équipe dirigeante
Board
FAQ
Oui