Investir chez Sowefund

Foire aux questions / Investir chez Sowefund

Comment démarrer mon inscription sur Sowefund ?

Tout simplement en cliquant sur l’onglet « S’inscrire » en haut à droite de votre écran. Il vous suffit alors de compléter votre profil investisseur, puis de joindre une pièce d’identité et un justificatif de domicile, pour finaliser votre inscription et commencer à investir !

Retrouvez les essentiels pour l'investisseur dans notre guide de l'investisseur par Sowefund !

Pourquoi ai-je besoin de fournir toutes ces informations pour investir ?

Sowefund vérifie systématiquement le profil des investisseurs pour s’assurer que vous êtes bien un investisseur qualifié, en se fiant à votre niveau de connaissance des produits financiers, ou que vous investissez en connaissance de cause, en validant vos objectifs de placement en fonction de votre patrimoine.

Ces données sont strictement confidentielles, elles sont stockées de manière sécurisée et ne seront jamais transmises à un tiers.

Quels sont les frais associés à mon investissement ?

Les frais supplémentaires de 1,5% du montant investi pour les investissements via Holding, demandés lors de votre paiement, sont destinés à rémunérer notre partenaire de paiement LemonWay. Concernant les investissements en direct, ils sont de 1,5% de frais de paiement (comme mentionné ci dessus) et 3,5% pour couvrir les frais d'entrée en direct ou les frais de création et de gestion de la holding.

Puis-je rencontrer les dirigeants des sociétés dans lesquelles j'investis ?

Oui, vous pourrez rencontrer les entrepreneurs de manière virtuelle à l’occasion de nombreuses conférences en ligne, comme celle-ci.

Vous pourrez également les retrouver lors de nos Sowepitch !

Comment puis-je suivre mon investissement ?

Sowefund vous tient informé par email, et via notre newsletter, concernant l'évolution des levées de fonds.

Vous pouvez également retrouver toutes les nouvelles de la société que vous avez choisie dans votre Espace Actionnaire, situé en haut à droit de la page d'accueil de Sowefund !

Comment l'équipe Sowefund sélectionne-t-elle les start-ups ?

De manière générale, Sowefund sélectionne les projets de la manière suivante :

1 - Réception d’un résumé détaillé + Business Plan

2 - Rencontre avec le ou les dirigeants

3 - Mise en relation avec nos partenaires investisseurs

4 - Analyse du Business Plan

5 - Audit du secteur, de l’offre et de la stratégie

6 - Audit Financier

7 - Investissement du partenaire Investisseur

8 - Mise en ligne sur Sowefund

De quels avantages fiscaux puis-je bénéficier grâce à mon investissement?

Depuis le 1er janvier 2015, vous bénéficiez d'avantages fiscaux à l'entrée. En 2018, vous pouvez économiser 25% de votre investissement sur votre Impôt sur le Revenu.

Avec Sowefund, vous pouvez également défiscaliser à la sortie grâce au dispositif PEA-PME.

Pour en savoir plus sur le processus de défiscalisation avec Sowefund, rendez-vous dans notre guide de la défiscalisation !

Quels sont les risques associés à mon investissement ?

Dans la mesure où Sowefund ne présente à l’investissement que de jeunes entreprises, il est normal que le risque de voir disparaître son investissement soit présent.

Ces entreprises sont de petites structures, dont les ressources internes et les fonds propres sont souvent insuffisants pour faire face à un grand stress, qu’il soit d’origine conjoncturel, sectoriel ou interne. Le risque de faillite et de défaillances (liquidités, solvabilité) de ces entreprises est donc plus important que n’importe quelles autres structures.

Néanmoins, les projets sélectionnés par Sowefund sont soumis à un processus de sélection drastique, et à une vérification systématique de leur solidité financière, structurelle et stratégique.

Retrouvez l'intégralité des risques relatifs à votre investissement.

Dernière édition : 24/04/2018 16:44