Citations sur l'échec - Le Guide par Sowefund

Citations sur l'échec

"C'est bien de célébrer ses succès, mais il est plus important de retenir les leçons de ses échecs", Bill Gates

"Notre plus grande faiblesse est d'abandonner. La façon la plus sûre de réussir est toujours d'essayer une fois de plus", Thomas Edison

Thomas Edison est l’un des inventeurs les plus prolifiques de son temps. Au cours de sa vie, l’ingénieur américain a déposé plus de 1000 brevets dont certains ont radicalement changé notre quotidien. Parmi les plus révolutionnaires on trouve bien sûr l’ampoule électrique, le phonographe ou encore la pile à l’alcali (...).

On s’en doute, les idées devaient fuser dans l’esprit d’un tel inventeur. Thomas Edison nous explique qu’il faut absolument faire preuve de pugnacité face aux échecs, en se décourageant aux premières difficultés on passe à côté de la réussite. Les brevets déposés par Edison sont le fruit de nombreuses expérimentations et d’échecs, pourtant si il n’avait pas persévéré nous n’en profiterions pas aujourd’hui !

"Ne vous souciez pas de l'échec, vous n'avez qu'à réussir une fois" Drew Houston

Drew Houston est un informaticien américain. Diplômé du célèbre MIT (Massachusetts Institute Of Technology), il fonde en 2007 la société Dropbox aujourd’hui valorisée à 10 milliards de dollars. Dropbox propose de mettre un certain nombre de données sur un « cloud » afin d’y avoir accès à partir de n’importe quel ordinateur et de permettre à un grand nombre de personnes de les utiliser.

Avant le succès de Dropbox, Drew Houston a fondé plusieurs startups telles que Bit9, Accolade et Hubspot. Hélas ces dernières n’ont pas survécu, mais l’entrepreneur n’a jamais abandonné jusqu’à la création de Dropbox qui a connu un immense succès. Avec sa citation il veut nous faire comprend que le nombre d’échecs que vous connaissez, fussent ils nombreux, n’est rien en comparaison de tout ce que peut vous apporter la réussite. Il préconise de persévérer jusqu’à réussir.

"N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois", Akio Morita

Akio Morita était le fondateur du géant japonais Sony. Il crée la compagnie en 1946 et produit en 1950 le premier magnétophone au monde. Sept ans plus tard, Sony commercialise le premier transistor et de là démarre l’ascension du groupe dans les domaines de l’électronique, de la téléphonie, informatique.

Morita prône l’échec comme meilleur moyen de s’améliorer par la suite, on peut faire une erreur une fois, mais pas deux fois la même. En somme il faut apprendre de ses erreurs.

"Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède", Henry Ford

Henri Ford est un ingénieur américain et le fondateur du constructeur automobile Ford. Il est également l’inventeur du Fordisme, la première organisation du travail de l’ère moderne. Grâce à cette dernière il produit la Ford T, la première voiture standardisée américaine.

Enthousiaste, Henri Ford préfère aller de l’avant et recommande de ne pas s’attarder sur les erreurs que nous faisons mais de chercher un moyen de résoudre les problèmes pour évoluer.

Dernière édition : 22/03/2018 15:27