Les aides à l'entrepreunariat

Le Guide de l'Entrepreneur par Sowefund / Les aides à l'entrepreunariat

Pour accompagner la création et le développement des start-ups, les entrepreneurs peuvent compter sur l'aide de différents interlocuteurs, qu'ils soient publics ou privés, locaux, nationaux ou européens. Nous vous présentons ici quelques uns des dispositifs existants, leur fonctionnement et le moyen d'y recourir.

Les avantages fiscaux des jeunes entreprises

Afin de soulager la trésorerie des très jeunes entreprises innovantes, le gouvernement français a mis en place des dispositifs permettant aux sociétés de bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions : le statut Jeune Entreprise Innovante, le Crédit Impôt Recherche, le Crédit Impôt Innovation.

... En savoir plus

Les programmes et fonds d'investissement français pour l'entrepreneuriat

Pour doper la création et le développement d'entreprises innovantes en France, des programmes et fonds spécialisés ont été mis en place afin de leur apporter des soutiens financiers et une visibilité importante. Nous vous en présentons ici quelques uns.

... En savoir plus

Les fonds européens de soutien aux initiatives entrepreneuriales

Malgré un dispositif important mis en place au niveau européen pour venir en aide aux TPE/PME européennes, trop peu nombreux sont les dirigeants d'entreprises conscients de l'existence de ces aides. Sowefund vous en présente quelques unes.

... En savoir plus
Dernière édition : 22/03/2018 15:30