L'équipe Sowefund
Mis à jour le 15/08/2024
Pour les aider dans leur création et les premières étapes de leur développement, plusieurs structures se sont organisées afin d'apporter des ressources (financières, humaines, administratives, réseau, ...) à de jeunes entrepreneurs. Ainsi choyés, ils peuvent se concentrer sur leur activité principale, sans se soucier des petits tracas propres à la création d'entreprises.
Les incubateurs sont des structures d'accompagnement aux très jeunes entreprises, dans les tous premiers stades de leur création et développement. Ils peuvent proposer plusieurs services et être regroupés selon leurs secteurs d'intervention.
Autre structure d'accompagnement pour les start-up, les accélérateurs constituent un véritable tremplin pour les entrepreneurs qui sont suivi et conseillés de façon intensive.
Les concours de start-up sont des événements importants pour les start-up car ils représentent une opportunité pour les entrepreneurs de gagner en visibilité, de bénéficier de conseils d'experts dans leur domaine et de remporter des prix leur permettant d'accélérer leur développement.
Lorsque l'on est entrepreneur, il est souvent nécessaire de trouver un lieu où travailler, d'autant plus quand son équipe s'agrandit. Une alternative aux bureaux chers et impersonnels existe : les espaces de coworking.