Investir dans InsideVision avec Sowefund

InsideVision InsideONE l'outil numérique pour les aveugles

Photo de l'entreprise

Insidevision est une société française fondée en 2014, spécialisée dans le développement de tablettes numériques tactiles braille s'adressant aux personnes déficientes visuelles.

Points forts

InsideVision Tablette tactile braille

  • Depuis sa création, InsideVision a commercialisé plus de 200 tablettes InsideONE en France et à l’international auprès de 34 distributeurs spécialisés. Ce qui a permis à la société de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 780K€.
  • InsideVision a conçu la tablette InsideONE qui permet à un élève ou un jeune actif une inclusion autonome en milieu scolaire et professionnel. En effet, il n’est plus requis que l’élève soit dans un établissement spécialisé ou que l’auxiliaire qui l’accompagne sache lire le braille. En effet, un non-brailiste pourra communiquer, échanger et lire le braille grâce à la retranscription en temps réel sur l’interface.
  • InsideVision propose après 3 ans de R&D une solution innovante qui répond aux besoins évolutifs des aveugles. Cette tablette fonctionne sous Windows, le système d’exploitation le plus répandu au monde et sous Home à savoir des logiciels spécialisés aveugles développés par InsideVision. La société a également déposé 2 brevets « Toucher sans voir » pour le pilotage de l’ensemble des interfaces tactiles qui peuvent se transposer à d’autres produits que la tablette InsideONE.
Voir les détails dans l'offre complète

La problématique

Selon les récentes estimations, 253 millions de personnes présentent une déficience visuelle : 36 millions d’entre elles sont aveugles et 217 millions présentent une déficience visuelle modérée à sévère.

Cette déficience visuelle provoque des gênes fonctionnelles qui peuvent entraîner, à des degrés divers, des difficultés d’apprentissage tant en milieu scolaire que professionnel. Aujourd’hui, il existe des ordinateurs à destination des aveugles et malvoyants mais qui ne leur permettent pas une inclusion autonome dans ces milieux.

InsideVision Exclusion Aveugle Malvoyant

Voir les détails dans l'offre complète

Le concept

Fondée en 2014, InsideVision a conçu la première tablette tactile : InsideONE. Cette tablette est conçue sous Windows et permet une inclusion totale des malvoyants et des aveugles que ce soit en milieu scolaire ou en milieu professionnel.

InsideVision Tablette tactile Braille

Voir les détails dans l'offre complète

Valeur ajoutée et éléments différenciants

Une inclusion autonome

La tablette InsideONE permet à un non-voyant d’intégrer un établissement non spécialisé puisqu’il n’est pas nécessaire que le référent ou l'Auxiliaire de Vie (AVS) sachent lire le braille. InsideVision propose une tablette à usage simple pour une prise en main rapide.

Un écosystème logiciel sous environnement natif Windows

InsideONE a les caractéristiques classiques d’une tablette (WIFI, Blutetooth, USB etc.) et un accès standard de Windows.

La solution Toucher sans voir

InsideVision a développé une solution innovante appelée Toucher sans voir. InsideVision a également déposé 2 brevets pour le pilotage de l’ensemble des interfaces tactiles :

  • Brevet Technologie de creusé dans le verre : offrant un repérage physique des actions.
  • Brevet Borne interactive et procédé d’interaction : un logiciel de synthèse vocale.
Voir les détails dans l'offre complète

Les succès

Plus de 200 tablettes vendues dans le monde dont 40% à l’export

Depuis sa création, InsideVision a vendu plus de 200 tablettes en France et à l’international. La société distribue InsideONE en France et en Europe auprès de plus de 34 revendeurs spécialisés.

Agrément sur le marché Américain de la tablette insideONE

La société a rapidement conquis le marché américain grâce à l’obtention de l’agrément I CAN CONNECT qui est un pré-requis pour équiper les personnes aveugles et sourdes-aveugles scolarisées. InsideONE est désormais référencé par le programme I CAN CONNECT.

InsideVision Agrement USA

Marché de l’éducation national français

InsideVision a remporté en décembre 2021 un appel d’offre du Ministère de L’Éducation Nationale pour un engagement de 100 tablettes minimum sur 4 ans.

InsideVision Ministère de l'Education Nationale

Voir les détails dans l'offre complète

Le marché

Selon une récente étude de l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de non-voyants va tripler d’ici 2050, du fait de l’augmentation démographique et du vieillissement de la population. Aujourd’hui, plus de 217 millions de personnes dans le monde présentent une déficience visuelle et 36 millions d’entre elles sont aveugles.

De plus, le mal voir représente une perte de productivité annuelle à plus de 272 milliards de dollars. Cette déficience impacte également l’apprentissage, l’inclusion et l’accès à l’emploi.

Une étude de la fédération des aveugles de France a montré que 80% des répondants utilisent soit un ordinateur portable ou de bureau, soit un smartphone soit une tablette.

Voir les détails dans l'offre complète

Utilisation des fonds

InsideVision recherche 500 000€ en capital.

L’utilisation des fonds se fera selon la répartition suivante :

  • 30% : Renforcement de l’offre software
  • 30% : Renforcement de l’offre Hardware
  • 20% : Transposition de la technologie Toucher sans voir à d’autres produits que la tablette
  • 20% : Déploiement commercial
Voir les détails dans l'offre complète



FAQ de la startup

Est-ce que je peux bénéficier d'une réduction d'impôt en investissant dans InsideVision ?

En investissant dans InsideVision, vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre IR à hauteur de 18% du montant investi. Vous pouvez également choisir de bénéficier de déductions fiscales à la sortie sur les plus values réalisées en souscrivant au travers de votre compte PEA ou PEA PME.